Dis moi ce que tu écoutes, je te dirais si je te connais...

Publié le par Aby Scornue

Salut à toi associal de mon coeur.

 

Tu me vois ravie de te trouver ici en ce samedi soir, que je présume aussi platonique que le mien.

 

Sauf que moi, j'ai une excuse, voir même un paquet de douze à ce niveau là, pour être le cul dans mon canapé, en train de désespérer devant les enfants de la télé (déprime, quand tu nous rattrapes...) et je citerai en vrac mon implantation à plouc land, une moyenne d'âge frisant les 71 ans, un mari travailleur, la raréfaction de mes liquidités, le dog sitting et j'en passe et des meilleurs.

 

Mais je dois reconnaître qu'entre deux pages de pub et leur tenants de promotions maintes fois ressassées, je me suis aperçue d'une chose effarante qui ne tient pas seulement au fait que je suis toujours aussi amoureuse d'Antoine De Caunes qui vieillit aussi bien que le discobole d'Athénes pour le coup, en ce sens que quelque soit l'âge auquel je le regarde, je le trouve toujours aussi graoutant. (et je peux le dire d'abord, car je ferais savoir à tous les défenseurs de Monsieur-Moi que lui, il en pince pour la Petite Emma à son papa, donc le tout reste une histoire de famille en somme).

 

Mais, fidèle à mes bonnes habitudes, force est de constater que je m'égare et sème encore mon parcours d'embûches stylistiques venant découdre un propos déjà pas si facile que cela à suivre dans son état normal.

 

Or donc, si je m'en suis venue en cette triste soirée télévisée te susurrer des mots doux à l'oreille, c'est pas juste pour le plaisir de te rappeler que ta vie et ben elle est aussi pourave que la mienne en somme, vu que t'es là aussi je te signale, nan c'est juste pour te dire que depuis le temps que je viens t'en causer, ben on a pas encore parlé d'un truc qui occupe somme toute pas mal de place dans ma vie, j'ai nommé le bon son.

 

Alors ouais, je pourrais te dire que mon papa il était disc jockey, que quand j'étais jeune, pure et naïve, je voulais devenir cantatrice (le premier qui moufte, il me fait 70 pompes sur un bras), que j'ai rencontré Monsieur-Moi grâce à la musique (je cherchais un groupe, il cherchait une chanteuse et chabadabada... et oui les mecs, ça marche encore la guitare pour pécho), que tout ça ce serait encore en dessous de tout ce qui fait que je suis tombée dedans de très très bonne heure.

 

Alors comme tu connais déjà tout de mes conflits ménagers, sans parler de la marque de mes petites culottes, en passant par mes pensées philosophiques de bas étages, ben il est temps de passer à la vitesse supérieure et de balancer du lourd et nous allons commencer par l'une de mes plus récentes découvertes qui me fait frissonner de la tête aux pieds, tout en me faisant redécouvrir avec grand plaisir un Boy Georges qui se défend encore bien:

 

 

Que même avec un chapeau rose, tu peux te permettre de monter sur scène

 

Alors merci à Mark Ronson qui nous a offert ce que dans un premier temps j'ai prix pour un ovni musical, mais qui au final te colle aussi bien au tympan que le dernier rené la taupe, en plus dansant ... d'ailleurs, ça me fait dire que j'aimerais bien tater un peu de la piste de danse là tout de suite, tellement j'ai les fesses qui frétillent maintenant.

 

Alors pour calmer un peu ces ardeurs, je m'en va te causer un peu d'un trucs qui doit bien être plus vieux que moi, mais je ne peux m'empêcher de faire hurler dans la caisse quand on prend la route, j'ai nommé le plus beau veyron de la terre, Mr Bowie himself (en version originale, clip d'époque, svp)

 

Ca fleure bon les 70'


Mais quand je suis plutôt d'humeur mélancolique ou pensive, c'est vers les gens venus du froid, aux langues plus gutturales les unes que es autres (je parle des dialectes, que l'on s'entende bien)que je me tourne, notamment Sigur Ros et son magnifique ... euh, je saurais pas l'écrire, alors mieux vaut l'écouter:

 

 


 

Ahhhhh, toujours aussi bon qu'au main square, j'en frissonne de partout 

 

Autre registre, mais tout autant épidermique, ça c'est quand je suis sous la douche ou quand je passe le balai, je le hurle à plein poumons et c'est juste bon........

 

 


Aeronef, concert pré star ac... que du bon


N'oublions pas de rendre grâce à ceux qui m'ont fait découvrir le rock "moderne", grâce à ce premier concert, 13 ans à peine, 75000 personnes, hippodrome de Vincennes et la bande à Bono qui me ravissait le coeur en même temps que l'ouïe sur ces quelques riffs de guitare mythiques...

 

 


 

Argh, 93, premier flirt, premiers bisous et premier concert, arghhhh

 

Mais tout cela ne serait rien sans mes nouveaux chouchous d'amour que j'aime jusqu'au plus profond de moi même et même encore plus en dedans que ça tellement que c'est vicéral, the Matthew Bellamy's band, Muse themselves et leurs undisclosed desires

 

 Sur ce, je te laisse, j'ai les tympans qui me démangent, faut que je fasse un peu gueuler la chaine fissa.

 

Et comme Monsieur-Moi est rentré dans l'intervalle, ce sera du Mass Hystéria, si tu connais pas, ça donne un truc comme ça:

 

 


 

 

Bon, comme quoi, ça peut quand même avoir du bon de vivre à la campagne, de temps en temps....

 

Et toi, sinon, tu écoutes quoi?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Somebody to love me de Ronson avec Boy George elle tourne en boucle chez moi en ce moment<br /> <br /> <br /> Sinon j'aime bien la dernière de Yodelice, Aloe Blacc,Muse (forcément ^^) et the pretty reckless .... Et des vieux tubes 80/90<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ahh, les vieux tubes... je garde un souvenir émouvant de tes vocalises en la matière.<br /> <br /> <br /> j'en ai la larme à l'oeil tient :)<br /> <br /> <br /> <br />